07 mai 2006

La nouvelle star : Vainqueur 2006 en exclusivité


Derrière ce titre racoleur se cache deux intentions : Celle de fustiger ce divertissement ,pour cela je n'insisterais pas , M6 se débrouille très bien tout seul. Et surtout celle de parler d'un artiste ,un vrai...
Je me permettrais de citer entierement le blog de Jean Pierre Michael parce qu'il a parfaitement décrit ce que j'ai ressenti a l'ecoute de GREG FONTAINE...et la poesie de ce dernier mérite une description des plus soignées que je ne saurais peut être apporter.
"Greg Fontaine est mon ami

Greg est mon ami, je ne le connais pas, nous ne nous sommes jamais rencontrés et pourtant Greg Fontaine m’est proche comme peu d’amis peuvent l’être.
Greg a 26 ans, il est ingénieur commercial, mais Greg est surtout poète. Et pas n’importe quel poète.

De ceux qui peuvent d’un souffle vous libérer l’intestin, vous le tirer et le balancer contre un mur en attendant que vous le suppliiez de recommencer.

En arrachant ce cœur trop lourd parfois qui nous encombre, il peut d’une note le lever dans des sphères inconnues et le laver de tout chagrin parce que Greg sait faire chanter le beau.

Greg n’a pas fait la star’ac, Greg est inconnu, n’a pas signé de contrats avec une maison de disque et pourtant Greg me fait pleurer avec ses chansons de larmes et de sang.


Il est musicien jusqu’au bout de tout. Il en rêve, il en a plus que le talent, il en a le génie et pourtant personne ne le connait, personne encore…

mais je suis là et je vais vous le faire découvrir. Il y a des génies partout, peu, mais ils existent. Greg a 26 ans et la vie devant lui, je serais juste derrière…

Vous allez prendre cette douce claque qui est pour moi ce que j’appelle l’insolence du talent qui ne permet aucune discussion, aucun « oui mais… ».

De toute façon je ne les écouterais pas, parce que Greg est mon ami et qu’il me rappelle que les artistes existent et qu’ils sont importants dans nos vies lorsqu’ils parviennent à nous bouleverser.

Je ne fais pas le même métier que lui, mais je le fais dans la même urgence, dans le même besoin et la même lumière. Toujours dans la quête de l’émotion quelle qu’elle soit.

Que j’aurais aimé avoir ce talent qui éclabousse. Mais que je suis heureux de partager les moments de frisson qu’il m’offre avec ses chansons. Je vous glisse les liens qui mènent à ses chansons, écoutez-les, laisser vous pénétrer, concentrez-vous sur les textes, sur les tonales, les instruments qui glissent et s’immiscent. Glissez-vous au plus près du talent. Vous en serez changé. Et faites-le connaitre. Je l’ai découvert par hasard sur Internet et je veux que tous le découvre. N’hésitez-pas à en parler, Il faut aujourd’hui faire découvrir le talent pur là où il est et je ne manquerais pas de partager ces découvertes magiques avec vous. Parce que le beau se cache et se mérite souvent."

Merci a Greg pour ses chansons et ses textes...tout simplement magnifique
J'annonce sans crainte ,je suis fan

PS:MERCI A L'INTERNAUTE QUI ME L'A FAIT DECOUVRIR ET DONT JAI LA TOUT DE SUITE OUBLIE LE PSEUDO (desole)

http://gregfontaine.free.fr
extraits dans la radioblog

1 Comments:

At 5:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Juste quelques mots, redire ce qui a été dit ne servirait à rien.

Pour découvrir Greg fontaine il suffit d'écouter ses morceaux et de se laisser emporter. Tout le bien qu'on pourrait en dire s'en trouve dépasser... et de loin !

Une vraie perle musicale qui n'est étrangement que bien trop peu connue.

Un moment de chance qui m'a fait tomber par hasard sur son site et depuis ce jour je suis fan.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home