26 mai 2006

MATISYAHU,le ragga jacob


Matisyahu est un phénomène aux Etats Unis.Parfait exemple du buzz que peut constituer l'Internet, cet artiste a le parcours personnel classique d'un artiste noir...une enfance classique,une expérimentation des drogues les plus diverses à l'adolescence et la rencontre avec la religion.Il est effectivement juif orthodoxe hasédic(terme en anlais).D'après quelques recherches ce serait un courant assez sectaire de la religion juive,mais peu importe en l'espèce,ce n'est point le débat.Un ou deux passages télés ont en 3eme partie de soirée l'ont popularisés.S'il est évident que cela suffit a creer un buzz au début,le fait que cela dure témoigne d'une qualité évidente a la vue de cette vidéo notamment,King without a crown,jouée en live.
Un premier album,Live at Stubb's parfait suivi en 2006 de Youth quelque peu dénigré par les puristes...comme tout ce qui a du succès de toute façon.
Quoi qu'il en soit j'ai craqué,notamment pour ce morceau


Matisyahu-king of the crown
Vidéo envoyée par lichboa

3 Comments:

At 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Vraiment gigantissime morceau. Si on m'avait dit que je kifferai autant devant un rabbin qui slamme en chantant du reggae, je me serai inquiété pour ce "on".
Dommage cependant que l'album ne soit pas AMHA au niveau de ce morceau là. Mais peut êtter qu'après plusieurs écoutes, je changerai d'avis. Je vais écouter le live tiens.

 
At 8:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Mortelll se mec, franchement il déricheee. Moi j'adore sa se trouve il va lancer un pur mode afro, tous les rastaman en lunettes et le chapeau t'imagine !!!
Au moins il se démarque et en plus il chante bien "what is the problem???" !! (bravo pr la trouvaille)

 
At 3:45 PM, Anonymous Anonyme said...

En un mot : Génial ! J'écoute bcp de musique, de tout et en général, le reggae n'est pas trop ma tasse de thé mais là, je m'incline définivement. J'ai écoutée tous ses albums et je crois que là, nous allons voir apparaitre un très grand artiste sur la scène international !
Shalom Matisyahu et merci!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home