29 octobre 2006

DAMIEN RICE , 9 REVIEW


Il arrive , on l'attend , et on a raison ...
"Rice semble bien parti pour faire une longue carrière solo de songwriter. Cet album au titre si court, O, est tout simplement une pure merveille. Plein de douceur, d'intelligence, sur un fond pop de qualité supérieure, notamment grâce à l'apport d'instruments "classiques" comme le violoncelle de Vyvienne Long."
Voila ce que disait Albumrock a la sortie du permier opus de l'irlandais et le moins que l'on puisse dire , c'est que le bonhomme confirme tout le bien que l'on pensait de lui.
Pourtant,nombreux sont les artistes qui furent attendu apres un premier album prodigieux,notez bien que je dis pas reussi mais prodigieux ...
Ainsi aurais je une pensée pour Jon Crosby et son groupe VAST pour un album eponyme sorti en 1998 , groupe dont il était le seul membre ,au passage.
Damien Rice a fait plus fort en cela qu'il livre un album complet avec eventuellement un titre un peu moins bon que les autres mais parfait en tout point a part cela.
Autant vous dire que choisir quelques titres pour les mettre dans la radioblog est un calvaire...
A noter l'ouverture de l'album par le morceau "9 crimes" , piano voix de Lisa Hannigan , sa compere de toujours,puis sa patte...magique
"Animals were gone" et "Elephant" ,n'auraient pas fait tache sur O.Du grand Rice,avec son jeu de guitare caracteristique et toute la mélancolie du monde sans jamais tomber dans le miaulement...
"Rootless tree" , beau morceau en peu plus enjoué avec son refrain "fuck you,fuck you..."
De la balle tout ca,je pourrais faire tout l'album.
Merci DAMIEN RICE pour ce qui est selon moi l'album de l'année.

Sortie le 6 novembre

ACHETEZ LE,CECI EST UN ORDRE !!!!!!!!!!!!!

PS:puisque vous priver de certains titres serait un sacrilege de ma part,8 titres dans la radioblog

5 Comments:

At 11:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour les titres dans la radio-blog . C'est sûr le 6 novembre je cours l'acheter !!!!!

Pat

 
At 3:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Zazhuioz
si tu trainai un peu sur youtube.com tu trouverais un max d'artistes peu connu
t-cophony
erik mongrain
justin king

jete un coup d'oeil la dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=oo0-XcJPz0I

a+amlk
zazhuioz

 
At 2:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu as bien de la chance d'en disposer avant tout le monde !!!...
J'avoue être plutot tres impatient de le découvrir...

 
At 11:50 PM, Blogger amlk said...

Salut Zazhuioz ,
Merci pour Erik Mongrain j'ai vu que tu trainais deja sur son forum y'a quelques jours...
Justin King j'en ai deja parle il me semble mais de ce que tu as cite c'est Mongrain ke je prefere

Hesites pas a me glisser d'autres nom d'artistes.

 
At 10:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Damien à taratata:::!!! Y seras tu???
qui es tu d'ailleurs??? Dude? Girl? Zicos?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home