25 janvier 2007

ANAIS MITCHELL , vers un retour aux sources


Que ça fait du bien de revenir aux sources même de ce blog.La nouveauté a du bon , que cela soit d'artistes confirmés ou en passe de l'être,ou d'artistes plein de talent mais moins exposés.
Et c'est aujourd'hui un vrai bijou qui a sa place sur A.D.R...ANAIS MITCHELL
Cette songwriter fait partie de l'ecurie RIGHTEOUS BABES , a savoir le label indé d'Ani di Franco la poetesse engagée.
Et bien sûr c'est un peu sur des themes similaires que son ecriture se concentre.
Revant de devenir journaliste, elle a , à 25 ans , embrassé la carriere d'artiste avec un talent indeniable.
Ayant deja sorti deux albums en 2002 et 2004 , en tant que fan elle même d'Ani, ses thèmes sont un melange de politique et de sujets tres personnels.
C'est dans le silence et la finesse que ses mélodies parfaites nous hante et son album a sortir le 13 fevrier 2007 est un plainte poignante.
J'ai pour ma part craqué sur "Your fonder heart" que je ne cesse de me repasser en boucle, en ce moment même pour être honnête.
Régalez vous

ANAIS MITCHELL

Extraits dans la radioblog


Attention talent ! comme dirait une certaine enseigne

7 Comments:

At 3:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour , j'avoue que j'ai dû mal avec sa voix , j'ai écouté The brigtness son album qui va sortir et j'accroche pas ... mais je vais persister ...
En revanche je me suis acheté The village Sessions de John Mayer , c'est une tuerie ... 6 chansons de son dernier album en acoustique ...à pleurer ...

Pat

 
At 7:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut lichoboa ! C'est encor Moi (zazhuioz). J'ai découverte nouvelle artiste qui vaut la peine d'être écouter : Son Of dave
c'est un mec ac un armonica et un jam mam. Les melodies st vraiment recherchées, cet artiste va pas tarder à être connu.

 
At 11:51 AM, Blogger amlk said...

Pat , chacun ses gouts , moi sa voix m'a surpris a la premiere ecoute , puis l'acharnement a fait le reste :)

ZAZ,
je connaissais deja mais je vais me repencher dessus

 
At 3:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Non mais tout a fait chacun ses gouts mais comme j'ai précisé je vais le réécouter !

Pat

 
At 11:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo tout d'abord pour ton blog !
Je voulais simplement poster dans un album que je connaissait déjà avant d'écouter ce que tu nous propose. Vu que tu es un des tout premier à parler de Anais je pense que les autres artistes doivent être aussi bon que cette petite perle à la voix atristante.

Un pure chef d'oeuvre ! Merci

 
At 10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut coco,
tu pourrais au moins me filer les albums des artistes dont tu fais la promo!!!!!!
J'ai pas que ca a foutre...en réalité les vieux m'attendent pour que j'aille leur torcher le f...

Peit

 
At 9:39 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Anaïs Mitchell sera en concert à la Pomme d'Eve le 5 juin avec AJ Roach Trio.

C'est vrai que sa voix surprend mais ses compos sont tellement fortes qu'on l'adopte vite! Je l'ai vue en concert il y a bientôt deux ans, un peu timdie sur une grande scène de festival mais à la POmme d'Eve, cave voûtée du 12ème (siècle, l'arrondissement, c'est le 5ème -;), ça s'annonce grandiose, d'autant qu'elle connaît bien AJ Roach.

Son premier album, Hymns for the Exiled est également excellent

Infos : www.acousticinParis.com

Bon week ned à tous

Hervé

 

Enregistrer un commentaire

<< Home