14 février 2008

ASA ou la musique militante en tournée



Une fois n'est pas coutume, merci a une maison de disque, Naive, d'avoir signé Bukola Elemide, dont le surnom Asa signifie "faucon" en yoruba,dialecte nigérian. Bien que née en France c'est bien au Nigéria qu'elle a vécu, faisant subir a sa famille ses envies de musique, leur rabachant les oreilles avec son chant peu en place a lépoque.
Au début 2007, elle entre en studio pour enregistrer pendant six semaines, avec Cobhams Emmanuel Asuquo, jeune multi-instrumentiste aveugle avec qui elle fait équipe depuis trois ans. Le résultat est un premier disque éponyme, "parce que toutes ces pièces composent le puzzle de ma personnalité." Onze titres, où l’on croise le flûtiste Magic Malik et des percussions en pointillés, un orgue Hammond au toucher funky et une basse gorgée de reggae…
Son premier single Fire in the sky a tourné en radio, mais c'est Jailer en live qui attire plus mon attention... Souvent comparée à Tracy Chapman, facile quand une black joue du folk, elle est vraiment une artiste a part entière.

Et la miss est en tournée en France en ce moment,donc allez visiter son site officiel ou myspace pour passer un joli moment, tout comme je vais le faire !

Myspace





1 Comments:

At 7:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home