11 août 2006

AYO, comme une cousine d'India Arie


Joyful, premier album de la nouvelle égérie de la new soul, a conquis le public dès sa sortie. Il est le fruit de l’inspiration de la jeune chanteuse de 25 ans Ayo qui s’est nourrie d’un melting pot culturel entre sa jeunesse en Allemagne, son père nigérian et sa mère roumaine. Elle découvre la musique par son père, véritable passionné et DJ à ses heures perdues, et se met pendant son enfance au piano et au violon. Mais son instrument fétiche reste la guitare, omniprésente dans son album.

Site Officiel

Extraits dans la radioblog

09 août 2006

POT POURRI


En cette période ,il m'est difficile de faire des recherches.C'est pourquoi je vous livre cette fois quelques morceaux en vrac qui font partie de ma CDthèque et qui mérite que l'on s'y arrête ( les chansons ,pas ma cdtheque,ça tout le monde s'en fout).
Dans le desordre,un classique , Crossroads de Calvin Russel,vraiment bluesy,la voix bien roquailleuse,on remarque sans probleme le whisky et les clopes qui ont dû rythmer la vie de cet americain.
Shawn Colvin - New thing now,pour cette songwriter depuis plus d'une 10aine d'années dans le business.
Patrice-Lions .Mr Babatunde l'allemand nous livrait ici son tout premier EP plus acoustique que ce qui sortit par la suite
Le trop ephemere groupe Three Fish , pilote par Robbi Rob, sur qui je reviendrais bientôt,et leur imparable Laced.
Et le cultissime MARK HOLLIS ,chanteur de Talk Talk qui nous livra il y a quelques annees un album solo,sublissime !!!!!!!!! The colour of spring,est a l'image de tout le cd,grandiose...un hommage au silence et a l'intelligence