13 mai 2006

DAVID FORD, le bonheur d'être triste


Comme le disait Victor Hugo, la mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Phrase qui s'applique parfaitement a tout ceux a qui vous faites écouter un morceau parfois sombre et qui ne trouvent que cela a répondre "C'est triste".
A cela,qu'ils aillent écouter Carlos et son bandana mythique.
David Ford est un anglais que l'on assimile a Tom WAITS avec pourtant une voix RADICALEMENT différente.Peut être dans l'écriture.
I Sincerely Apologise for All the Trouble I've Caused est un album qui privilégie les chuchotements et autres soupirs,au milieux d'harmonicas recouvrant la guitare acoustique.
De vrais hymnes...
http://www.david-ford.com
extraits dans la radioblog

Bonus:


Music Video Codes

>

Si vous avez un probleme a lire cette vidéo avec Mozilla,ça marchera avec internet explorer

JOSH RITTER, le nouveau Dylan?


C'est ainsi que l'américain a été décrit par le magazine Rolling Stone. Difficile a dire pour quelqu'un qui ne compte que 3 albums à son actif tellement la comparaison peut être élogieuse.
Toutefois, disponible en téléchargement gratuit depuis le début de l’année sur son site officiel, le single "Thin Blue Flame" est en ce sens extrêmement symbolique : près de 10 minutes de toute beauté, une rythmique saccadée et entêtante, un piano martelé avec passion et une imagerie superbe pour un hymne folk rare qui domine l’album de la tête et des pieds. On retrouve également certains de ces éléments sur "Lillian, Egypt" et "Girl In The War", mais c’est à l’extrême inverse dans le dépouillement le plus complet d’"Idaho", chanté a cappella, que l’Américain marque des points. Idem sur l’ambiance crépusculaire de "Monster Ballads", un titre que l’on imagine parfaitement servant de bande-son au triste épilogue d’un vieux road movie.
http://www.joshritter.com
extraits dans la radioblog

11 mai 2006

DONAVON FRANKENREITER s'attaque à DYLAN

Bonus:
Une vidéo de Donavon Frankenreiter,signé sur le label de Jack Johnson , reprenant All along the watchtower du GRAND Dylan,en acoustique.
Cette vidéo a été enregistrée durant un festival,le son est bon mais un peu faible alors faites cracher vos hauts parleurs ,ça vaut la peine.
Par contre pour la moustache j'ai rien pu faire.



D.frankenreiter-all along the watchtower
Vidéo envoyée par lichboa

SARITAH ou l'engagement par la musique


Les origines de Saritah pourraient expliquer le melting pot auquel correspond sa musique.Née en Corée du Sud,habitant en Australie,et ayant vécu en France,Espagne et en Angleterre,elle est ce que l'on peut appeler une citoyenne du monde.
Selon elle,la musique peut apporter un changement positif dans nos ptites vies.Engagée dirons nous, pas a la Lorie Raffarin.
Les chansons de Saritah sont a la fois personnelles mais on peut s'y reconnaitre,avec des touches politiques et spirituelles.
Mélange de soul,folk,roots et world beats...c'est dans sa bio ca s'invente pas...on pourrait l'assimiler a Ani di Franco et le compliment n'est pas mince de ma part.
L'ayant découvert sur une radio australienne, celle ci ayant envoyé son cd aux DJs du soir,Xavier Rudd et Ash grunwald pour avoir un ptit coup de pouce, je ne peux que me joindre a ce maxi coup de coeur.
UN REGAL..............................Tout simplement INDISPENSABLE
http://www.saritah.com
extraits dans la radioblog

NINE MILE , un roots rock band


Derrière cette appellation pompeuse se cache un groupe qui vous donne envie de décapoter votre voiture,ouvrir le toit ouvrant,baisser la fenêtre ou tout simplement arracher le toit de votre Renault Fuego pour les plus radicaux d'entre vous.
Ce groupe canadien de TORONTO lorgnant parfois vers le reggae est principalement composé de Dari Touyat et le percussionniste David Toley.
Leurs concerts sont tres appréciés de part la présence du chanteur et les mélodies "catchy".
Il parait que c'est de l'urban acoustic pop...De la masturbation de journaleux ca,moi je sai pas comment le décrire si ce n'est que c'est très frais et recommandé,en pleine canicule quand on se dirige vers la plage ,avec ou sans survêt',la gourde autour du cou,votre porte lunettes Renault 25 dans la poche gauche et ces magnifiques sandales offertes par votre grand mère portées avec les chaussettes assorties of course.
Désole mais il est tard quand même , 2h du mat,l'écriture s'en ressent.
http://www.nine-mile.com
extraits dans la radioblog

NATHAN KAYE, didgeridoo power


Etre emporté par la musique ,les rythmes ... voila ce qui se passe pendant les concerts de Nathan Kaye.Ce multi instrumentiste de génie a une carte de visite déja bien remplie niveau expérience scenique,et la maitrise totale de ses membres (pas de mauvais gout s'il vous plait) en passant par la slide 12 cordes,le human beatbox,le didgeridoo ...
Une vois plutôt soul mélée a des lyrics profonds et une technique explosive.
Mais assez parlé je vous fatigue déja.
Place a deux morceaux,le 1er chanté,et le 2nd,juste du didgeridoo,live s'il vous plait.
http://www.nathankaye.com
extraits dans la radioblog

JOSH ARAN , smelly fish du jour..., pas vraiment


JOSH aran est un singer sonwriter,qui par ses mélodies et sa voix entre dans votre tête facilement si seulement vous lui accordez quelques écoutes .Apres des études universitaires couronnéées de succès (et oui il en faut,sinon on finit comme moi),ce natif de Twin Cities (USA),retourne en 1999 a Minneapolis.
C'est en 2000 qu'il enregistre pour la 1ere fois SUN UP,un album acoustique au Thir Ear studio.
Mais c'est en 2002 qu'il se donne les moyens d'enregistrer avec son groupe le cd Between us there arose Happiness.
Excellent cd pop rock,cette gallette est disponible dans les habituels réseaux indés,comme www.cdbaby.com
Pour confirmer cela,voila une petite vidéos medley acoustic prise sur son site,et comme d'habitude des extraits version studio,moins minimalistes.

Josh Aran- acoustic moments
Vidéo envoyée par lichboa

http://www.josharan.com
extraits dans la radioblog

07 mai 2006

La nouvelle star : Vainqueur 2006 en exclusivité


Derrière ce titre racoleur se cache deux intentions : Celle de fustiger ce divertissement ,pour cela je n'insisterais pas , M6 se débrouille très bien tout seul. Et surtout celle de parler d'un artiste ,un vrai...
Je me permettrais de citer entierement le blog de Jean Pierre Michael parce qu'il a parfaitement décrit ce que j'ai ressenti a l'ecoute de GREG FONTAINE...et la poesie de ce dernier mérite une description des plus soignées que je ne saurais peut être apporter.
"Greg Fontaine est mon ami

Greg est mon ami, je ne le connais pas, nous ne nous sommes jamais rencontrés et pourtant Greg Fontaine m’est proche comme peu d’amis peuvent l’être.
Greg a 26 ans, il est ingénieur commercial, mais Greg est surtout poète. Et pas n’importe quel poète.

De ceux qui peuvent d’un souffle vous libérer l’intestin, vous le tirer et le balancer contre un mur en attendant que vous le suppliiez de recommencer.

En arrachant ce cœur trop lourd parfois qui nous encombre, il peut d’une note le lever dans des sphères inconnues et le laver de tout chagrin parce que Greg sait faire chanter le beau.

Greg n’a pas fait la star’ac, Greg est inconnu, n’a pas signé de contrats avec une maison de disque et pourtant Greg me fait pleurer avec ses chansons de larmes et de sang.


Il est musicien jusqu’au bout de tout. Il en rêve, il en a plus que le talent, il en a le génie et pourtant personne ne le connait, personne encore…

mais je suis là et je vais vous le faire découvrir. Il y a des génies partout, peu, mais ils existent. Greg a 26 ans et la vie devant lui, je serais juste derrière…

Vous allez prendre cette douce claque qui est pour moi ce que j’appelle l’insolence du talent qui ne permet aucune discussion, aucun « oui mais… ».

De toute façon je ne les écouterais pas, parce que Greg est mon ami et qu’il me rappelle que les artistes existent et qu’ils sont importants dans nos vies lorsqu’ils parviennent à nous bouleverser.

Je ne fais pas le même métier que lui, mais je le fais dans la même urgence, dans le même besoin et la même lumière. Toujours dans la quête de l’émotion quelle qu’elle soit.

Que j’aurais aimé avoir ce talent qui éclabousse. Mais que je suis heureux de partager les moments de frisson qu’il m’offre avec ses chansons. Je vous glisse les liens qui mènent à ses chansons, écoutez-les, laisser vous pénétrer, concentrez-vous sur les textes, sur les tonales, les instruments qui glissent et s’immiscent. Glissez-vous au plus près du talent. Vous en serez changé. Et faites-le connaitre. Je l’ai découvert par hasard sur Internet et je veux que tous le découvre. N’hésitez-pas à en parler, Il faut aujourd’hui faire découvrir le talent pur là où il est et je ne manquerais pas de partager ces découvertes magiques avec vous. Parce que le beau se cache et se mérite souvent."

Merci a Greg pour ses chansons et ses textes...tout simplement magnifique
J'annonce sans crainte ,je suis fan

PS:MERCI A L'INTERNAUTE QUI ME L'A FAIT DECOUVRIR ET DONT JAI LA TOUT DE SUITE OUBLIE LE PSEUDO (desole)

http://gregfontaine.free.fr
extraits dans la radioblog

ESKOBAR confirme la FIN de son passage à vide


Ces gentils suédois se sont fait connaitre en dehors de leurs frontières en faisaint notamment un tube avec Heather Nova (ces dernières années elle est devenue fade,moins interessante que son frere,l'excellent Mishka),Someone New,assez imparable il faut le reconnaitre mais rendu tout aussi indigeste par la sphère radiophonique.
Mais derrière cette légèreté se cache un groupe de qualité ,qui compose de belles mélodies soutenues par cette voix caractéristique.Dommage qu'ils aient fait un duo avec Emma Daumas à cette époque,je me demande encore ce qui leur a été dit par leur maison de disque.
Toutefois,l'album éponyme qui vient de sortir remet les pendules a l'heure.
On retrouve tous les ingrédients qui nous faisaient apprécier ce groupe.
Dommage une fois de plus que la maison de disque ait pris le morceau le moins aboutit pour en faire un single.Tant pis,je ne vous le ferai pas écouter de toute façon,place aux pépites pop.
http://www.eskobar.com
extraits dans la radioblog