02 novembre 2006

Jeff Buckley , pour lutter contre l'oubli


Ca commence a faire un bail desormais que Jeff Buckley nous a quitté.Il nous a laissé une discographie a la fois essentielle et breve.L'album GRACE est immense et nous fait regretter que ce fut son seul veritable album.Le Live at Sin-é est le temoin parfait de l'univers scenique de l'americain,habité.
Sa mere ayant ,on peut desormais le penser, raclé tous les fonds de tiroirs (tout le monde n'a pas la chance d'avoir la cuisine de Bob Marley dans laquelle sa femme trouve une bobine tous les 6 mois)...je vous propose aujourdhui dans la radioblog un titre rare , un duo avec Elizabeth Fraser des Cocteau Twins sorti sur un coffret du groupe.Pour lutter contre l'oubli,ou pour redecouvrir,voila J buckley et E fraser chantant "All flowers in time bend towards the sun"
En attendant un dvd du Live at Sin -é ...si seulement,moi j'en rêve

29 octobre 2006

Donavon FRANKENREITER et Patrice

Merci a Taratata pour ce grand moment de musique,pas mal les gars,avec une p'tite préférence pour celui qui ne s'est pas coupé les cheveux depuis 1972 :)

DAMIEN RICE , 9 REVIEW


Il arrive , on l'attend , et on a raison ...
"Rice semble bien parti pour faire une longue carrière solo de songwriter. Cet album au titre si court, O, est tout simplement une pure merveille. Plein de douceur, d'intelligence, sur un fond pop de qualité supérieure, notamment grâce à l'apport d'instruments "classiques" comme le violoncelle de Vyvienne Long."
Voila ce que disait Albumrock a la sortie du permier opus de l'irlandais et le moins que l'on puisse dire , c'est que le bonhomme confirme tout le bien que l'on pensait de lui.
Pourtant,nombreux sont les artistes qui furent attendu apres un premier album prodigieux,notez bien que je dis pas reussi mais prodigieux ...
Ainsi aurais je une pensée pour Jon Crosby et son groupe VAST pour un album eponyme sorti en 1998 , groupe dont il était le seul membre ,au passage.
Damien Rice a fait plus fort en cela qu'il livre un album complet avec eventuellement un titre un peu moins bon que les autres mais parfait en tout point a part cela.
Autant vous dire que choisir quelques titres pour les mettre dans la radioblog est un calvaire...
A noter l'ouverture de l'album par le morceau "9 crimes" , piano voix de Lisa Hannigan , sa compere de toujours,puis sa patte...magique
"Animals were gone" et "Elephant" ,n'auraient pas fait tache sur O.Du grand Rice,avec son jeu de guitare caracteristique et toute la mélancolie du monde sans jamais tomber dans le miaulement...
"Rootless tree" , beau morceau en peu plus enjoué avec son refrain "fuck you,fuck you..."
De la balle tout ca,je pourrais faire tout l'album.
Merci DAMIEN RICE pour ce qui est selon moi l'album de l'année.

Sortie le 6 novembre

ACHETEZ LE,CECI EST UN ORDRE !!!!!!!!!!!!!

PS:puisque vous priver de certains titres serait un sacrilege de ma part,8 titres dans la radioblog