12 octobre 2006

Dave Barnes , comme un boomerang


Je vous rassure je ne vais pas vous parler d'Etienne Daho et sa copine le troll...
C'est bien de Dave Barnes qu'il s'agit ici.Apres avoir apprecié son 1er album,"Brother,bring the sun"...la nouvelle de l'opus suivant m'avait enthousiasmé grandement.Puis a la premiere écoute j'ai été plutôt déçu , ou destabilisé,je ne sais pas.
Une visite de mon disque dur m'a fait recroiser la route de Chasing Mississippi..Et la , surprise,j'aime.Comme quoi , il ne faut "presque" jamais tirer un trait sur un cd.Le truc c'est que je m'attendais a un album folk entrainant et me suis retrouvé face a un cd plus soul au bon sens du terme.
Je l'écoute en ce moment même et c'est,...je ne sais pas ca me donne la patate.
A noter que le gamin ne se prends pas du tout au sérieux mais ça vous l'aurez compris,l'autodérision passant mieux quand il y a du talent,n'est ce pas Weird Al Yankovic...

Site officiel

Extraits dans la radioblog

Lien Myspace

11 octobre 2006

Brendan Welch,comme au bon vieux temps


Il n'y a pas d'âge pour être vieux.
Voila la maxime que l'on pourrait appliquer a Brendan Welch . Agé de 22 ans on jurerait que ses compositions datent de l'époque des plus grands songwriters , mi campagnards 60's,mi fan d'acides et autres substances...l'époque du Isle of Wight.Plus proche de nous , un univers entre Ron sexsmith et Rufus Wainwright (1ere epoque).
Plus generalement c'est de Dylan et de Cash qu'il se rapproche le plus,tout du moins voila ce que la presse dit de lui.
Moi,j'aime bien sa voix,je l'imagine dans une cuisine pourrie façon arkansas,sur un tabouret en bois datant des "pionniers",la bouteille de "sky" au bord de la table et la gratte poisseuse.
Du bon son quoi.
Plus concretement, parce qu'en me relisant je me demande si ce n'est pas moi qui ai abusé des acides finalement,son cd est sorti en 2005 et existe grace au soutien de quelques radios australiennes,son pays.

Site Officiel
Extraits dans la radioblog

10 octobre 2006

Que du bon , et en vidéos !!!!!!

En vrac ...

Le performer d'origine nigériane ayant débuté dans le métro parisien,adepte du funk et super guitariste dans ses oeuvres, interprétant Femiliarize



Jason Mraz, pour un morceau que j'avais deja mis dans la precedente radioblog,mais qui est encore plus appreciable en video, On love In sadness



Je n'en finis plus de presenter Xavier Rudd,dont je ne me lasserais jamais, avec son titre 12th of september



Mon petit chouchou qui avait ete signe grace a un tube en puissance,Lullaby,cachant des tresors sur son album INDISPENSABLE,puis retombe dans l'anonymat commercial peu apres,eviens avec Beautiful wreck et reprend son van pour une tournée US ,...en attendant mieux...?





Parfois quelques realisateurs comprennent l'importance de la bande son pour notre plus grand plaisir, associant ainsi Hans Zimmer et Lisa Gerrard,de Dead Can Dance avec son compere Brendan perry. Ce n'est qu'un clip mais je ne resiste pas (Inutile de preciser le titre du film,j'ai la plus haute estime de vous)



Et en bonus ; re- Keziah Jones pour une courte reprise de dylan puis d'Hendrix,All along the watchtower... Pffff



Voila pour aujourd'hui