22 décembre 2007

Les BAND OF HORSES reviennent

Voila ici un groupe de rock indépendant américain originaire de Seattle.Cree en 2004 autour de Ben Bridwell et Mat Brooke, après le split de leur précédent groupe,le groupe est remarqué par le label Sub Pop en ouvrant les concerts de Iron and Wine à Seattle et sort en 2005 un premier EP enregistré live, vendu exclusivement lors des concerts et sur le site internet du label. L'album Everything All the Time est enregistré dans la foulée avec Phil Ek (Modest Mouse, Built To Spill, The Shins) à la production, et paraît le 21 mars 2006 sur le même label. Il est généralement bien accueilli et livre même deux singles, dont "The Funeral".




Un deuxième album sort à l'automne 2007, avec un groupe totalement remanié ou ne subsiste que le chanteur, Ben Bridwell. "Cease To Begin" sort en France le 22 octobre 2007. Le premier single extrait de cet album s'intitule "Is There A Ghost".



Je ne pourrais dire que je suis un inconditionnel de ce groupe , mais il y a quelque chose de noir dans ces deux titres , un peu a la Cure , qui moi , m'attire.
Et le look de Ben Bridwell , dans la seconde video, leur dernier single...génial,il n'y a bien que les musiciens ou les tatoueurs qui puissent se le permettre :)
Je suis client.

Site officiel

16 décembre 2007

Découvrons Chris Pierce sur scène !!!



Voila mon cri du coeur : je vous ai parlé de lui il y a quelques moi desormais avec son clip de When I'm with you , le revoila avec deux extraits d'un live au Cobden club de londres , le 19 novembre dernier, dans le cadre de sa tournée pour présenter son second album "Walking on earth".
Je n'ai pas encore cet opus entre mes mains mais cela ne saurait tarder.
Cela étant , un vrai régal,le capteur ,n'a pas forcement toujours bien cadré mais le son est bon et n'est-ce pas là l'essentiel?
Tous a votre portefeuille en ces temps de morosité musicale et autres sorties de Best of...






Retour durable cette fois et avec du tres beau

Un mail de Pierre m'a donné envie de reprendre,simple mais au bon moment dirons nous.Donc je t'en remercie.
"Heima means at home" en islandais...Voila ce que Sigur Ros voulait nous faire partager avec son nouveau dvd ... Et c'est prodigieux , d'un esthétisme incroyable.
Non ce n'est pas une publicité de l'office du tourisme islandais comme je l'ai lu ici et là , c'est juste le film de leur tournée, a l'image de leur musique.Travaillée, mélancolique,tout bonnement parfaite...Oui je m'avance, et c'est purement subjectif comme d'habitude.
Voila le trailer de HEIMA